
Idées pour organiser le maquillage : le guide qu’il vous faut
Organisateur de maquillage : comment l’utiliser pour en tirer le meilleur parti
Se préparer le matin ira toujours plus vite si vous trouvez facilement tout ce dont vous avez besoin.
Continuez à lire ce guide pour trouver des idées d’organisation de maquillage pratiques et créatives.
Vous en avez marre de laisser votre maquillage partout et de perdre ensuite vos précieux produits cosmétiques ?
Même si vous n’avez pas beaucoup de maquillage chez vous, vous devriez essayer de les garder en ordre.
Et si vous essayez toujours de trouver la meilleure façon d’avoir tout organisé et à portée de main, le contenu de cet article vient à votre secours pour partager des idées pour organiser votre maquillage .
Tout d’abord, je vous dirais que les deux clés pour garder le maquillage organisé sont : la visibilité et la catégorisation .
La possibilité pour vous de voir en un coup d’œil tous les produits que vous avez et de pouvoir y accéder facilement sans fouiller dans l’ensemble de votre assortiment est la plus importante.
Alors pour vous aider dans l’organisation et la visibilité, vous pouvez vous aider de plateaux, d’élégants pots en verre recyclé (pour ranger les pinceaux de maquillage), ou encore de tiroirs empilables en acrylique.
Eh bien, sans plus tarder, passons en revue les moyens pratiques rangement maquillage .
Rangement du maquillage dans des tiroirs
C’est l’idée la plus classique que l’on a quand on pense que c’est à nous d’organiser la maison : tout mettre dans des tiroirs et le laisser à l’abri des regards.
Il existe une série de directives que vous devez suivre pour le faire correctement :
Idéalement, vous devriez organiser chaque tiroir contenant une catégorie : par exemple soins de la peau, maquillage, parfums, etc.
Et ensuite regrouper, par exemple, des sous-catégories : rouges à lèvres, produits pour les lèvres, fonds de teint, crèmes hydratantes, lingettes exfoliantes, lingettes démaquillantes, etc.
N’hésitez donc pas et rendez votre vie facile en achetant votre outil pour rangement maquillage.
Plateaux extensibles et organisateurs
Comme je l’ai suggéré dans le post de la semaine dernière Guide gratuit avec des idées d’organisation de bijoux , les plateaux extensibles et les organisateurs sont parfaits pour vous aider à organiser, car ils peuvent s’adapter à la taille de votre tiroir.
Utilisez des organisateurs de maquillage en acrylique
Comme vous l’avez probablement imaginé, les organisateurs de maquillage en acrylique sont la meilleure option pour stocker et voir tous les produits que vous avez.
En rangeant vos cosmétiques dans ce type d’organisateur, vous ne ferez pas que rendre tout visuellement attrayant.
Mais aussi comme il existe d’innombrables tailles, formes et combinaisons d’organisateurs en acrylique, vous pourrez en trouver un qui convient à votre espace et à vos besoins précis.
La plupart des organisateurs en acrylique sont empilables, vous pouvez donc obtenir deux fois plus d’espace, car vous pouvez également placer des produits sur le dessus.
Organiser le maquillage dans des tours tournantes
Organisez vos produits de maquillage que vous utilisez quotidiennement dans une tour de maquillage rotative, qui est un meuble pouvant contenir des produits de maquillage et des pinceaux de différentes formes et tailles.
Investir dans ce type d’organisateur vous aidera à rendre tout plus accessible.
Gardez votre maquillage en rotation
Une suggestion est de garder le maquillage que vous utilisez le plus en ce moment sur les étagères de votre salle de bain ; ou disposés dans un plateau.
Et pour le maquillage que vous utilisez dans une moindre mesure, vous pouvez les ranger dans des tiroirs.
S’il s’agissait d’une commode, vous pouvez même utiliser la partie supérieure comme zone d’exposition.
Au cas où vous ne le sauriez pas, le maquillage peut également servir de touche décorative à votre coin personnel.
Enlevez le vieux maquillage que vous n’utilisez pas
Si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à garder mon maquillage dans des tiroirs, ceux-ci se remplissent assez rapidement avec le temps.
Vous devez donc essayer tous les mois environ d’enlever le vieux maquillage qui est resté assis trop longtemps ou que vous ne portez plus.
Si vous avez des produits non ouverts (que vous savez parfaitement que vous n’envisagez pas d’utiliser) et qui ne sont pas encore périmés, ce serait un beau cadeau de les offrir à votre famille et vos amis pour leur donner une vie utile.
Ces types d’activités vous aideront à libérer de l’espace au cas où vous feriez partie de ceux qui achètent du nouveau maquillage tout au long de l’année.
C’est aussi une bonne idée de créer des zones désignées pour vos produits de maquillage entrants (comme la comptabilité), des zones pour les produits usagés et une zone où vous mettez les contenants vides (contribuez en recyclant).
De cette façon, vous saurez quels produits de votre collection de maquillage sont nouveaux, lesquels vous avez utilisés et qui doivent être révisés ; et lesquels devraient être donnés/jetés.
Expiration par type de maquillage
Comme les étiquettes alimentaires, certains produits cosmétiques ont le mois, la date et l’année imprimés sur l’emballage.
D’autres ont le symbole d’un bocal avec un couvercle ouvert, un chiffre et une lettre.
Bouchon ouvert signifie que la date d’expiration s’applique une fois que le produit est ouvert ou que le sceau est retiré.
La lettre est généralement un « M » pour le mois ou un « Y » pour l’année. Donc, si vous voyez « 12M » sur le symbole, cela signifie que le produit durera jusqu’à 12 mois, une fois ouvert.
Vous ne voyez pas de date d’expiration sur l’emballage ? Suivez ensuite le guide que je vous fournis dans le tableau ci-dessous pour vous aider à déterminer quand il est temps de dire au revoir à vos anciens produits de beauté et de maquillage.
Des idées créatives pour organiser votre maquillage
Une des idées pour organiser les pinceaux de maquillage est de les placer dans des récipients en verre vides et réutilisables ; Par exemple, il y a ceux qui profitent des pots vides de bougies aromatiques.
Il y a ceux qui réutilisent les étuis dans lesquels viennent les lunettes de soleil de créateurs et y déposent crayons à lèvres, eye-liners, mascaras, etc.
Vous pouvez également profiter des étagères qui servent à organiser les contenants à épices, pour ranger vos bases de maquillage selon le type de couvrante qu’elles vous offrent :
contenants de maquillage à couverture complète, vous pouvez les mettre au plus haut niveau; maquillage à couverture moyenne au niveau moyen; et le maquillage léger, avec la crème bb, en bas.
Profitez et réutilisez vos étagères à épices
En continuant avec les étagères organisatrices pour les épices, il y a des gens qui leur donnent une autre utilisation. Par exemple, placez-y des crèmes et des lotions pour le visage, ainsi que des parfums.
Une autre idée qui m’a semblé très séduisante est l’utilisation d’un organisateur de bijoux pour ranger le vernis à ongles.
Utilisez des organisateurs de courrier (du genre qui sont montés sur le mur) pour ranger les palettes de maquillage, ce sont des idées originales pour organiser le maquillage .
Vous pouvez aussi ranger vos cotons, rouges à lèvres, savons et tampons démaquillants, dans des contenants transparents (type bonbon) ; Ils ont l’air mignon, non?
Si vous voulez avoir l’air exquis, essayez d’exposer vos parfums dans de beaux plateaux décoratifs, de différentes tailles et couleurs. Il donnera une touche romantique et féminine à votre chambre ou salle de bain.
Eh bien, j’espère que les idées d’organisation du maquillage que j’ai partagées avec vous dans cet article vous seront utiles et bénéfiques, ces jours-ci où la plupart d’entre nous doivent rester à la maison et rechercher du « divertissement ».